AMBRUSSUM 3D : l’application de visite

Affiche officielle de l'application Ambrussum 3D

Voilà un siècle et demi que les Romains se sont installés sur l’ancien oppidum gaulois. Depuis, les choses ont bien changé : l’architecture a évolué, les rues ont été pavées, un forum et un pont ont été érigés et la Via Domitia connait une circulation incessante.

 

Ambrussum 3D est un voyage dans le temps qui vous projette au cœur de la Gaule romaine.

Conçue pour une utilisation autonome et itinérante, l’application Ambrussum 3D permet en effet de remonter le temps au cœur du 1er siècle ap. J-C, à l’aide des reconstitutions 3D de 10 paysages de la ville antique à 360°, offrant une visite immersive de l’histoire du lieu, peu lisible à travers les vestiges existants.

Pour une expérience de visite complète, personnages animés, animaux et paysages naturels donnent vie aux restitutions. Apercevez le forgeron du relais routier battre le fer, un édile politique faisant un discours sur le forum ou encore des commerçants en charriot traversant le pont romain.

L’histoire du site et de sa découverte vous est présentée par de nombreux contenus audio, vidéo, textes et images.

Au total, ce sont 50 min de contenus audio contribuant à la découverte du site pour une visite sur site d’1h30 en moyenne.

2 solutions d’accès :

 

Louez une tablette au musée et bénéficiez d’un écran 10.5 pouces HD sur tous les modèles 3D et vidéos de l’application. Immersion garantie !
5€ / tablette
Location aux jours et horaires d’ouverture du musée.
Pour la location, merci de vous munir d’une pièce d’identité.
Attention : dernière location 1h30 avant la fermeture du musée.

 

Tout le temps et en tout lieu :
Téléchargez AMBRUSSUM 3D gratuitement sur vos tablettes et smartphones Android et Apple depuis les stores.

 

Télécharger Ambrussum 3D sur Google Play

Télécharger Ambrussum 3D sur l'Appstore

 

 

Les petits plus de l’application !

 

Une application validée scientifiquement :

Basée sur les données archéologiques recueillies depuis les années 1960, les contenus et les restitutions ont été créés en partenariat avec un comité scientifique composé d’archéologues, d’architectes et d’historiens.

 

Une application pour le grand public et par le grand public :

Cette application est le fruit d’un travail mené en co-construction avec un panel-utilisateurs et des phases de tests grand-public en avant-première. Au total 150 utilisateurs-testeurs ont permis d’orienter le dispositif dans sa forme, son ergonomie et son contenu. Un travail collaboratif complet pour arriver à la version actuelle !

 

Un projet réalisé avec le soutien de :

Et la contribution de :

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×