Festival intercommunal L’une ELLES

Pour sa seconde édition du jeudi 10 au dimanche 13 octobre, le festival L’une ELLES prendra place à Ambrussum le dimanche 13 octobre après-midi.

L’une ELLES est un festival éclectique dédié au regard des femmes sur le monde qui les entoure. À travers des spectacles, concerts, projections et bien plus encore, dans les communes du territoire, la condition féminine sera abordée dans son unicité et sa diversité. À l’image des artistes présentes (chanteuses, musiciennes, auteures, comédiennes, clowns, réalisatrices, conférencières), l’objectif est de montrer la richesse de la culture au féminin, de satisfaire les différents publics, tout en bousculant les clichés et les stéréotypes de genre.

Sieste musicale baroque conférencée avec Annie Coste

14h (durée 1h)

Peinture baroque d'une femme de dos, jouant du luth

Contrairement à ce que l’on peut penser, les compositrices ont également investi l’époque baroque, allant de 1600 à 1750. Et Annie Coste en sait quelque chose. Designer de formation, guitariste par passion, cette professeure des arts appliqués a effectué un long travail pour redonner aux musiciennes et compositrices leurs lettres de noblesse. Elle est aussi l’auteure d’un livre intitulé Les femmes musiciennes sont dangereuses, un voyage musical à travers les âges et les genres musicaux en compagnie de femmes artistes remarquables qu’elle fait sortir de l’oubli.

Sous le patio du musée d’Ambrussum, elle vous dévoilera les trésors cachés de la musique baroque au féminin, au cours d’une petite pause tout en douceur, confortablement installés dans un transat.

  En savoir plus ici !

Concert de chants féministes à partager avec les Pirates Accordées

17h30 (durée 1h15)

Duo de musiciennes : accordéon chromatique et violon

Deux piratesses vous attendent au musée d’Ambrussum pour un concert où vous allez, vous aussi, donner de la voix !

Embarquez aux sons de l’accordéon, du violon et de leurs voix, sur des chants de luttes, des chants féministes d’ici ou d’ailleurs en français, italien, occitan. Mondines en Italie, révolte des sardinières, dictature au Brésil… Les deux artistes parcourent l’histoire aux quatre coins du globe, jouent, chantent et fond chanter le public en distribuant des livrets avec les paroles.

A découvrir ici !

 

Après le concert, les brasseurs du « Petit Caboulot*«  vous proposeront une petite collation afin de découvrir leurs bières bio et artisanales produites sur le territoire (micro-brasserie d’Entre-Vignes).

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération.

Exemple d'utilisation du livret jeu adulte sur le site archéologique

 

Envie de passer l’après-midi sur Ambrussum ?

Entre la sieste musicale et le concert, les vestiges archéologiques antiques sont à découvrir à votre rythme, en visite libre, avec des livrets-jeux (enfants ou adultes), ou encore l’application de réalité virtuelle « Ambrussum 3D ».

En savoir + ? Cliquez ici !

 


INFOS PRATIQUES :

Le dimanche 13 octobre
  • 14h – Sieste musicale baroque conférencée
  • 17h30 – Concert des Pirates Accordées
Gratuit
Tout public
Renseignements : 04.67.02.22.33 / ambrussum@lunelagglo.fr

 

Toute la programmation du festival sur le territoire de Lunel Agglo ici :

https://www.luneelles.fr/

Visuel du festival : 2 mains stylisées en blanc, se tenant par le petit doigt

Ambrussum musée et site archéologique, Chemin d'Ambrussum, Villetelle, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×