Du 24/06/2022 au 24/06/2022
Du 14/05/2022 au 14/05/2022
L'accessibilité à l'honneur pour la Nuit des Musées
Du 02/04/2022 au 04/05/2022
Ambrussum participe au mois de l'accessibilité !
17/07/2021 - 11/09/2021
[Conformément aux directives gouvernementales, l’accès au musée et aux activités proposées (ateliers, visites…) sera soumis à la présentation d’un certificat sanitaire à partir du dimanche 1er août 2021, pour les personnes de 18 ans et plus.]
Pourquoi une collaboration entre l’Arboretum et Ambrussum ?
D’abord, parce que l’Arboretum, grâce à tous ses arbres fruitiers, endémiques ou importés de contrées lointaines au cours du temps, illustre parfaitement l’évolution des pratiques alimentaires depuis les premiers chasseurs-cueilleurs, au réseau commercial installé par l’Empire Romain, jusqu’aux grandes importations de produits exotiques et transformations induites par l’agriculture moderne.
Ensuite, parce que si les médiateurs de l’Arboretum sont incollables sur les végétaux, ceux d’Ambrussum sont à même d’apporter un regard archéologique sur tous ces arbres qui ont été exploités par les Hommes au cours du temps pour se nourrir.
Alors quoi de mieux qu’un jeu, sous la forme d’un rallye, pour découvrir cette histoire ? Les participants devront explorer, observer, récolter, sentir, goûter… L’arboretum est vaste et les arbres leur ont préparé plein d’énigmes ! Alors il faudra être plus malins et plus rapides que les autres équipes !
4 dates seront proposées dans l’été : les samedis 17, 31 Juillet, 21 août et 11 septembre.
Pour chacune de ces dates, 4 créneaux horaire au choix sur lesquels les équipes peuvent s’inscrire :
Chaque créneau horaire recevra 6 équipes qui effectueront le jeu ensemble.
Infos pratiques :
Les samedis 17, 31 Juillet, 21 août et 11 septembre
10h-12h ou 13h-15h ou 15h-17h ou 17h-19h
Tout public : constituez votre équipe, en famille ou entre amis (enfants accompagnés)
Gratuit
Sur réservation obligatoire (04.67.02.22.33 / ambrussum@paysdelunel.fr )
Une collaboration entre l’Arboretum de Lunel, l’Office du Tourisme du Pays de Lunel et le site archéologique d’Ambrussum