Ambrussum s’est engagé dans une démarche de "mise en accessibilité" qui a été récompensée en 2021 par l'obtention du label Tourisme et Handicap pour les 4 formes de handicap (moteur / mental / visuel / auditif).
Tous et toutes doivent pouvoir jouir de ce lieu unique, sans distinction.
Il s’agit d’un projet global de mise en accessibilité du site archéologique et du musée :
En complément d’outils de médiation et de compensation dédiés, la plupart de nos activités peuvent être adaptées aux différents handicaps ou difficultés rencontrés par nos visiteurs.
Ce projet a reçu le soutien du Département de l'Hérault, du PETR Vidourle Camargue, de l'Union Européenne et de la Région Occitanie à travers le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.
Que vous ayez un projet de visite individuel ou en groupe, vous trouverez ici plusieurs informations utiles.
Pour toute demande particulière, notre équipe est à votre disposition pour élaborer un projet ensemble :
04.67.02.22.33 / ambrussum@paysdelunel.fr
Le musée et ses abords sont aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) :
Le site archéologique, situé en pleine nature, n’est qu’en partie accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les vestiges archéologiques se trouvent à la fois au sommet d’une colline assez escarpée et au pied de celle-ci :
TÉLÉCHARGER LE PLAN D’ACCESSIBILITÉ DU SITE
La barrière condamnant l’accès des véhicules au site et au musée peut vous être ouverte sur demande préalable au musée : sur place directement ou en amont par téléphone (04.67.02.22.33).
Vous pourrez ainsi garer votre véhicule au plus près du musée et aller vous stationner près du pont romain.
Quelques recommandations :
Vous pouvez également vous présenter à l’accueil du musée où nous pourrons vous orienter vers les meilleures conditions de visite possibles et vous proposer des outils adaptés.
Sur réservation, de nombreuses activités sont également possibles.
Tout est détaillé ici :